Comité exécutif de l'ADÉPUL


Bertrand de Dorlodot

Secrétaire

Le secrétaire rédige les procès-verbaux des assemblées générales et des réunions du conseil exécutif, et est responsable de la gestion du local d'association situé au VCH00153 (propreté, distribution des clés). Il participe également (avec le président et le trésorier) à la bonne tenue des archives de l'ADÉPUL.

Geneviève Boudreau

Trésorière

Le trésorier gère les fonds et la comptabilité de l'ADÉPUL : il s'occupe des divers comptes bancaires, chèques, factures, etc. au nom de l'association. En début d'année, il doit préparer et faire adopter en assemblée générale un budget, et en fin d'année, présenter un bilan financier. Il assure que l'ADÉPUL est le financement nécessaire pour la réalisation des activités. Il participe (avec le président et le secrétaire) à la bonne tenue des archives.

Rebecca Breton

Présidente

Le président de l'ADÉPUL est celui qui convoque les assemblées générales et les réunions du conseil exécutif, qui s'occupe de faire la liaison entre l'association étudiante et les différentes instances administratives de l'Université, qui signe les documents, chèques et lettres envoyées au nom de l'ADÉPUL, et qui vérifie que les autres exécutants du conseil font bien leur travail.

Jasmine Pelletier

VP Socioculturel

La vice-présidente aux affaires socioculturelles se charge d'organiser les diverses activités (notamment le célèbre Vin&Fromages de l'ADÉPUL) destinées aux étudiants, de participer à l'organisation des évènements de L'AESGUL et de la CADEUL, et d'assurer la coordination avec le Service des Activités Socioculturelles (SASC) de l'Université.

Carl Gignac

VP aux Affaires Pédagogiques

Le VP aux affaires pédagogiques veille à la qualité de l'enseignement, assiste aux réunions de la Commission des Affaires Académiques de l'AESGUL et de la CADEUL, et représente les étudiants de l'association dans le comité de programme. Il se charge également de maintenir à jour la banque d'examens et de devoirs, et d'assurer la distribution des notes de cours produites par l'association.

Louis-Philippe Guinard

VP aux Affaires Sportives

Le VP aux affaires sportives organise et annonce divers évènements sportifs à l'intention des étudiants de l'association, collabore avec le Service des Affaires Sportives (SAS) de l'université et avec les autres associations étudiantes pour organiser des activités sportives, et se charge de l'acquisition et de l'entretien du matériel sportif de l'association.

Antoine Lippé

VP aux communications

Le vice-président aux communication est chargé de la diffusion de toutes les informations pertinentes aux étudiants du programme. À cette fin, il administre le groupe Facebook et le site Web de l'ADÉPUL, maintient le babillard de l'association, et distribue le courrier postal aux membres concernés de l'exécutif. Finalement, il effectue la liaison avec les médias pour faire connaître les positions de l'ADÉPUL.

Michel Poirier

Représentant 2e année

Le représentant 2e année est chargé d'assurer la communication entre les étudiants de deuxième année et le conseil exécutif et de représenter les intérêts de ceux-ci. Il doit également veiller à la propreté et au bon fonctionnement du laboratoire d'informatique du programme, situé au VCH00052 notamment en gérant les logiciels et les systèmes d'exploitation des ordinateurs.

Rebecca Tardif

Représentante 3e année

Le représentant 3e année est chargé d'assurer la communication entre les étudiants des troisième année et le conseil exécutif, et de représenter les intérêts de ceux-ci. Il préside aussi le comité des finissants

Charles-Édouard Lizotte

VP aux affaires externes

Le vice-président aux affaires externe occupe un poste au conseil administratif de l’AESGUL, siège au caucus de la CADEUL, assure la communication de l'association avec l’AESGUL et la CADEUL, assiste la présidence dans ses fonctions et assiste aux congrès des associations dont l’ADÉPUL fait partie.

Audrey-Maude Vézina

Directrice de L'AGRAAF

Le directeur de l'AGRAAFF (le journal étudiant du programme) encourage les étudiants du programme à créer du contenu (textuel ou autre), collecte celui-ci, et, à intervalles réguliers, fait l'édition et la mise en page du journal. Il est responsable de la diffusion de l'AGRAAFF sur le Web (site de l'ADÉPUL, Facebook).

Philippe Chatigny

VP Festival

Le VP Festival collabore avec l'AESGUL lors de l'organisation d'activités reliées au Festival de Sciences et Génie. Il motive les étudiants du programme à prendre part aux activités, et assiste le VP aux activités socioculturelles dans ses tâches. Il est également responsable de l'entretien de Tchernobear, la sympathique mascotte de l'ADEPUL.

François Duguay-Giguère

Représentant 1ère année

Le représentant 1ère année assure la communication entre les membres de première année et le conseil d’administration. Il défend également les intérêts des membres de première année au sein du conseil d’administration et s’assure du bon déroulement du café-beignes lors de la session d’hiver.