Agraaff

Jeux de la Physique 2017

30 mars 2017
Audrey-Maude Vézina

La septième édition des Jeux de la Physique a eu lieu du 13 au 15 janvier à l'Université Laval. Cet évènement rassemble des étudiants en physique et en génie physique de plusieurs universités au Québec et en Ontario. Il s'agit d'une bonne opportunité de rencontrer des gens durant les nombreuses activités et soirées arrosées.

La fin de semaine a débuté par un pub crawl dans le Vieux-Québec. Durant la soirée, 18 équipes ont déambulé dans les rues pour passer d'un bar à un autre. La bière et une multitude d'activités étaient au rendez-vous. Que ce soit un staring contest vinaigré ou du babyfoot extrême, il n'y avait pas un moment de répit. La soirée s'est ensuite terminée avec un party d'ouverture au bar Le Boudoir.

Le lendemain, les participants ont eu droit à un dur réveil et un bon déjeuner pour commencer la longue journée. Cette dernière consistait en une alternance de joutes de Génie en herbe et de mini-jeux variés. Parfois, la dextérité était mise à l'épreuve dans des activités telles que le Jenga ou le triage de skittles avec des baguettes. À d'autres occasions, le côté artistique des étudiants était exploité lors de séances de Fais-moi un dessin et de La Fureur. Les sportifs pouvaient y trouver leur compte avec des parties d'ultimate frisbee et de ballon-chasseur. Pour bien terminer la journée, un tournoi d'improvisation en mangeant de la pizza et un autre party!

Le dimanche était consacré à la réalisation du Défi technique et au remplissage de l'examen. La barre était haute pour cette septième édition : le Défi technique consistait à réaliser un parcours optique et à fabriquer une ampoule incandescente avec des batteries, une mine de crayon, un pot Masson, une chandelle et de l'eau. Les équipes devaient remettre l'examen en fin d'avant-midi et présenter leur montage en après-midi, après les finales de Génie en herbe. Cette belle fin de semaine s'est terminée par un banquet où les grands gagnants ont été annoncés. Bravo aux équipes 13 et 6 pour votre première et deuxième place, respectivement!!!

  • Partager